Insolite – Une station de ski en vente sur leboncoin.fr

A l’image d’un bazar, leboncoin.fr est un site fait pour vendre et dénicher les bonnes affaires. Dernière perle en date, une station de ski auvergnate mise en vente pour 550 000 euros.

0
2957
La station de ski La Loge des Gardes est en vente sur leboncoin.fr depuis vendredi dernier. ©ThinkStock

Peut-on tout vendre sur Internet ? Il semblerait que oui. Après la mise en vente d’un bébé en septembre dernier, c’est au tour de la petite station de ski de La Loge des Gardes à Laprugne (Allier) d’être bradée sur le site de petites annonces leboncoin.fr .

Interrogé par l’AFP, son exploitant, Marc Trancart, explique qu’il souhaite prendre sa retraite. Mettre en vente sa station sur Internet, il ne voit rien de surprenant à cela : « On voit bien des campings et des hôtels sur leboncoin, donc pourquoi pas une station ? ».

Station de ski La Loge des Gardes : une petite annonce comme les autres

Pour 550 000 euros, l’acheteur acquerra trois téléskis, un magasin de location avec plus de 500 paires de skis, un tracteur, une chenillette, une crêperie et la convention d’occupation des terrains de l’Office national des forêts.

Selon le propriétaire, il s’agit d’une affaire saine pouvant être fortement développée, grâce notamment à la petite activité de tourisme vert qu’il a mise en place depuis plusieurs étés. Le chiffre d’affaires annuel de la station oscillerait entre 200 000 et 350 000 euros.

Station de ski La Loge des Gardes : une clientèle tranquille

Au total, ce sont 2 kilomètres de piste de ski de descente pour 15 à 20 kilomètres de pistes de ski de fond. La clientèle n’est donc pas très portée sur le sport et la performance, mais plutôt sur la tranquillité et l’aspect bucolique de la station, située à 1 100 mètres d’altitude près de Roanne dans la Montagne Bourbonnaise.

La cible, ce sont également les petits budgets. Le prix d’un forfait journée pour un adulte était de 14 euros l’année dernière, deux fois moins que le montant moyen d’une journée de la Compagnie des Alpes, l’opérateur de la majorité des stations alpines.

Leboncoin.fr : premier site de petites annonces en France

Leboncoin.fr est la déclinaison d’un site suédois et appartient à un groupe norvégien. En seulement sept ans en France, il est devenu le premier site de petites annonces toutes catégories, numéro un dans les offres d’emploi et dans l’automobile.

Son directeur général Olivier Aizac annonce un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour 2012.

Source : Leboncoin.fr

> Lire aussi : Leboncoin.fr : attention à l’arnaque !

Charlotte Loisy