Insolite : Unibet vous permet de parier sur le résultat de l’élection présidentielle

Unibet vous propose de parier gratuitement sur le résultat des présidentielles pour remporter au choix un séjour dans un hôtel de luxe parisien ou corrézien.

0
3619
Insolite : Unibet vous permet de parier sur le résultat de l’élection présidentielle ©ThinkStock

Depuis jeudi et jusqu’à dimanche soir, l’opérateur de paris en ligne Unibet propose aux internautes de parier gratuitement sur les résultats du second tour de l’élection présidentielle sur son site spécialement créé pour l’occasion. Le gagnant remportera alors soit deux nuits dans un « célèbre palace parisien » soit deux nuits dans un hôtel de luxe en Corrèze.

Déroulement du jeu

Ente jeudi et dimanche, les internautes souhaitant participer auront plusieurs estimations à faire pour gagner. En effet le site leur propose de parier sur le gagnant, mais pas uniquement. Les écarts, les taux de participation à 12 heures, 17 heures et 20 heures, les résultats par région et le nombre de départements dans lesquels le vainqueur arrivera en tête sont aussi de la partie.

Les cotes des deux candidats, seront élaborées par les coteurs professionnels d’Unibet. Les internautes pourront suivre leur évolution en direct, y compris tout au long de la journée de dimanche sur le site unibet2012. Et tout comme pour les événements sportifs, précise Unibet, l’évolution des cotes sur les différents résultats possibles jusqu’à 20 heures « sera le reflet de la probabilité du résultat final, notamment pour ce qui concerne l’écart entre les deux prétendants », François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Le gros lot : deux nuits dans un hôtel de luxe

Pour gagner, que faut-il faire ? Il faut être l’internaute qui aura effectué le plus grand nombre de pronostics gagnants (dans la limite du nombre de pronostics autorisés), conformément aux résultats définitifs et officiels publiés par le ministère de l’Intérieur. Et si une autre personne avait choisi les mêmes bons numéros que vous ? Alors en cas d’égalité, le gagnant sera tiré au sort.

Le gagnant remportera le gros lot. Le règlement du jeu déclare que « le prix sera déterminé en fonction du résultat des élections ». En d’autres termes, si François Hollande, le gagnant remportera deux nuits « dans un hôtel de luxe en Corrèze, département symbolique de François Hollande » ou si Nicolas Sarkozy est élu, deux nuits « dans un célèbre palace parisien emblématique de Nicolas Sarkozy » ainsi que le précise le communiqué sans citer pour autant le nom des établissements hôteliers.

Maëla Priolet