Insolite – X-Men : Wolverine sera-t-il enterré à Paris ?

Wolverine est-il vraiment immortel ? Pour annoncer la sortie du prochain film de la saga X-Men, la 20th Century Fox a installé un caveau au nom du héros, parc de la Villette à Paris.

0
1678
Un caveau de Wolverine en plein Paris ? De quoi attirer les fans de la saga X-Men. ®20th Century Fox ©DR

Pas si immortel que ça Wolverine ! L’enterrement du personnage des X-Men est annoncé ce mercredi à 13h au parc de la Villette de Paris. Deux semaines avant la sortie du film dédié au héros de Marvel, un caveau plus vrai que nature a été installé place de la fontaine aux lions.

Wolverine peut-il mourir ?

Réputé immortel grâce à ses pouvoirs surnaturels, James Logan Howett pourrait bien perdre ce don dans le prochain volet de la saga, comme le suggère la bande-annonce de Wolverine : le Combat de l’Immortel. Interprété par Hugh Jackman, le mutant à l’ADN de loup partira cette fois au Japon à la rencontre d’une vieille connaissance.

Pour créer le buzz avant l’arrivée du film, la 20th Century Fox a donc fait fort et joué sur la peur des fans : Wolverine va-t-il vraiment mourir ? Damien Golla, de la société de production, explique : « L’idée est de faire parler du film, de susciter le débat, alors que Wolverine : le Combat de l’Immortel sort deux jours avant les Etats-Unis, que les projections de presse n’ont pas commencé et que le délai sera très court avant le 24 juillet et en plein été pour faire du buzz ».

Un caveau de Wolverine pour créer le buzz

Pour assurer le coup, la 20th Century Fox a fait appel à l’agence d’événementiel Ubi Bene, habituelle de ce genre d’opération. Elle est à l’origine de la station de métro pour l’avant-première de Prometheus, de la piscine pour celle du L’Odyssée de Pi et de la forêt pour Epic. Son patron précise : « On a fait travailler de vrais décorateurs de cinéma et c’est une vraie satisfaction de voir enfin le cinéma sortir des stratégies classiques de promotion des films ».

Et cela semble faire son chemin sur les réseaux sociaux qui partagent photos et commentaires sur l’opération com’ du film. Sera-t-elle suffisante pour attirer les spectateurs dans les salles obscures ce 24 juillet ?

> Lire aussi : Omar Sy décroche un rôle dans X-Men

Source : Tumblr (Arthur Kim)

 VIDEO – Bance-annonce de Wolverine : le Combat de l’Immortel

Charlotte Loisy