IPhone 5 : en vente dès le mois de juin

Sortira ? Sortira pas ? Apple tout comme Free excellent dans l’art du pré-buzz et de la rumeur pour s’assurer des lancements de produits ou de gamme tonitruants. Les fuites concernant la sortie de l’iPhone 5 viendraient cette fois du sous-traitant lui-même.

0
3809
L'iPhone 5 sortirait bien en juin ©ThinkStock

Dans notre monde devenu ultra connecté au point qu’on a inventé la génération Y (de par la forme Y du fil retombant d’un écouteur posé sur les deux oreilles d’un ado ou adulescent), la moindre évolution des produits phares dans l’univers des smartphones est attendue comme d’autres hier attendaient le messie. Cette fois, il ne s’agit point de l’attente angoissante qui a précédé le dévoilement des offres d’abonnement de Free mobile, mais de savoir quand le prochain iPhone 5 sortira.
Et pour accompagner le trépignement ambiant de toute une foule d’addicts, Apple ou d’autres bien informés distillent au compte-goutte quelques infos.

Le sous-traitant d’Apple balance tout à la télé japonaise !

Cette fois, la « fuite » viendrait d’un responsable de l’usine qui fabrique les iPhone, la société Foxconn, qui aurait indiqué à la télé japonaise avoir à recruter de toute urgence pas moins de 18 000 personnes pour faire face à l’énorme demande attendue à la sortie du prochain smartphone d’Apple en juin.

Une révélation qui a bien vite fait le tour du web et lancé les spéculations les plus folles, bien que certains émettent des doutes sur la véracité de l’info : neuf mois seulement après la sortie de l’iPhone 4S, et sans innovation majeure supplémentaire, nous fera-t-on encore le coup de la sortie avortée, comme avec l’iPhone 4S qui a finalement été commercialisé en octobre 2011 au lieu de juin 2011 ? D’autres pensent au contraire que l’info est plausible, la grande messe annuelle des développeurs Apple du monde entier (mais triés sur le volet) se tenant classiquement en juin.

Les afficionados semblent en tout cas contraints de patienter encore deux longs mois avant de savoir si la rumeur se transforme en réalité…

Eléonore Verdy