Jean Dujardin fait son entrée dans le Robert

L’acteur français Jean Dujardin fera son entrée dans l’édition 2013 du Robert Illustré, selon des informations recueillies par le journal Le Parisien, auprès de la directrice éditoriale du dictionnaire.

0
1738
Jean Dujardin fait son entrée dans le Robert ©Sipa

A croire que Jean Dujardin est vraiment né sous une bonne étoile ! Après avoir été sacré Meilleur acteur pour sa performance dans le film muet The Artist, on apprend par Le Parisien que son nom figurera dans la prochaine édition du Robert Illustré, c’est-à-dire en juin prochain. La directrice éditoriale, Laurence Laporte, s’est ainsi confiée au journal affirmant que « cela avait été décidé avant même qu’il ne décroche un Oscar ». Une nouvelle qui n’est pas très étonnante compte tenu du succès de The Artist…

D’autres personnalités, qui ne sont pas liées au cinéma, y figureront. Quelques hommes politiques comme Mario Monti, président du Conseil italien, Mariano Rajoy, Premier ministre espagnol ou Elio Di Rupo, Premier ministre belge rejoindront ainsi Jean Dujardin dans la prochaine édition du Robert Illustré. Dans la catégorie des sportifs, on note l’arrivée du jeune Allemand, champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel.

Omar Sy recalé

Omar Sy n’a pas eu la même chance que Jean ! L’acteur a beau avoir décroché un César pour son rôle dans Intouchables, il devra encore attendre pour intégrer le dictionnaire. Le motif ? « Pour l’instant, c’est l’homme d’un film, on va attendre un peu », explique Laurence Laporte. Les candidats à la Présidentielle Nicolas Sarkozy, François Hollande ou François Bayrou se trouvaient déjà dans l’édition 2012 et y resteront dans celle de 2013. Toutefois, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, n’a pas été retenu par les linguistes !

Laura Gerhard