JO 2016 : la mairie de Rio diffuse déjà son clip

Rio c’est LA prochaine destination sportive. Avec la Coupe du monde de football en 2014 et les JO d’été en 2016, la ville ne manquera pas d’attirer des touristes étrangers surtout avec son clip.

0
1415

Au Brésil, tout doit aller vite. Londres avait, à peine, eu le temps de passer la flamme olympique à la ville de Rio que, la mairie de celle-ci dévoilait déjà son clip publicitaire pour les Jeux Olympiques (JO) de 2016. En fait, pour attirer un maximum de spectateurs aux JO et à la Coupe du monde de football 2014, la ville parie sur la beauté de ses paysages.

A voir, ces plages de sables fins et ce ciel bleu, nul doute que le clip arrivera à bout des plus réticents. Et puis, qui pourrait résister aux rythmes de l’hymne choisi par Rio pour les Jeux de 2016. La chanson, intitulée « os grandes deuses do Olimpo visitam o Rio de Janeiro », (traduisez : les grands dieux de l’Olympe visitent Rio) est un appel à la rêverie.

Même si Rio est une destination touristique qui reste relativement onéreuse, les aficionados du sport ne manqueront sous aucun prétexte ces évènements. Et les retombées économiques pour la ville seront certainement gigantesques. D’ailleurs en obtenant l’organisation de ces deux compétitions, la ville maximisera l’utilisation des infrastructures sportives et réduira leurs coûts de fabrication et d’entretien. Enfin, les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’habillement devraient également profiter de l’afflux de touristes.

Rio peut s’avérer être une ville dangereuse quand on ne la connaît pas bien. Mais d’ici 2014, la mairie a le temps de remédier à cela et d’assurer la sécurité des touristes. En attendant, vous pouvez déjà dansez au son du nouvel hymne des Jeux.

Maëla Priolet