JO : les athlètes camerounais retrouvés !

Quand plusieurs athlètes disparaissent pendant les JO, les rumeurs commencent à courir. La BBC pourrait être la première à faire la lumière sur cet étrange évènement.

0
1895
Les athlètes camerounais auraient fui pour se protéger ©DR

Les Jeux Olympiques (JO) sont l’occasion pour les athlètes de vivre une expérience exceptionnelle et de se donner les moyens de se surpasser. Mais encore faut-il participer aux épreuves. Plusieurs athlètes, de différents pays, ont mystérieusement disparu pendant les Jeux. La BBC vient d’annoncer qu’elle en a retrouvé certains dans Londres.

La chaine anglaise d’informations, BBC, a décroché un beau scoop en mettant la main sur quelques athlètes camerounais. La délégation avait annoncé leur disparition il y a de ça quelques jours mais aucune piste jusqu’à aujourd’hui. Les rumeurs voulaient alors que les athlètes aient profité des JO pour quitter leur pays et tenter d’immigrer.

Les athlètes ont dit craindre pour leur sécurité

Les athlètes ont été retrouvés après et ont avoué s’être volontairement enfuis du village olympique. Ils ont notamment déclaré que les athlètes qui n’avaient pas pu passer les qualifications avaient été tenus de remettre leurs passeports à la délégation. Inquiets certains expliquent également avoir reçu des menaces et préféré s’enfuir ensemble pour se mettre à l’abri.

Pour l’instant, les athlètes concernés séjournent légalement en Angleterre. Ils disposent en effet d’un visa qui leurs avait été remis pour participer aux Jeux. Jusqu’à l’expiration des visas, les autorités anglaises ne peuvent rien faire.

Les autorités camerounaises responsables des Jeux interrogées ont, quant à elles, démenti tous les dires de leurs athlètes sur des menaces qui auraient été exercées sur eux.

Georgina Brinster