Kim Doctom chante pour Barack Obama ! (vidéo)

L’ancien fondateur de MegaUpload n’a pas fini de faire parler de lui. Il revient sur le devant de la scène avec, peut-être, le futur tube de l’été «MR. President ». Une chanson pour vanter la libération d’internet.

0
1111
Kim Dotcom le nouveau défenseur de la libéralisation d'internet ©SIpa

Kim Dotcom future star du top 50 cet été ? Rien n’est moins sûr. Plus que pour faire le buzz, Kim Dotcom chante pour sensibiliser sur la situation d’internet aujourd’hui. Dans son message il explique que la guerre pour la liberté d’internet va commencer. Il s’adresse directement au Président des Etats-Unis, Barack Obama.

Kim Dotcom se prend pour Martin Luther King

Kim Dotcom a entièrement auto-produit cette vidéo qu’il a ensuite posté sur son site internet. La chanson commence par un avertissement « La vérité sera révélée ! La guerre pour internet a commencé. Hollywood contrôle les politiciens. Le gouvernement tue l’innovation », puis la voix de Kim entame la chanson « I have a dream… », voilà que le nouveau chanteur se compare à Martin Luther King… A chaque époque son combat ? C’est peut-être ce que ce dit Kim Dotcom.

Dans sa chanson, le fondateur de MegaUpload, affirme qu’Hollywood est sous le contrôle de la politique américaine, que le gouvernement américain tue l’innovation et que la guerre pour l’internet ne fait que commencer.

Barack Obama largement interpellé par Kim Dotcom

Il interpelle le Président Obama notamment sur la liberté d’expression et sur les changements législatifs promis qui n’ont jamais vu le jour. Le droit d’auteur et le copyright seront-ils au centre de la campagne présidentielle aux Etats-Unis ?

Kim Doctom ne veut surtout pas être seul dans son combat, il exhorte tout les internautes à rejoindre son mouvement« Tenez le mouvement, gardez ce tweet en mouvement, gardez ce mouvement en mouvement, la poursuite du bonheur ».

La motivation n’est pas rien car il estime qu’ils vont écrire l’histoire « ça commence par toi et moi, nous allons écrire l’histoire ». Le tout devant des images de son procès…

La poursuite du bonheur voilà le but ultime de Kim Doctom et cela passe par la libération d’internet. Rythme dance, images des manifestations des Anonymous, paroles chocs, Kim Doctom se transforme en parfait justicier des temps modernes. Alors véritable altruisme ou coup de pub médiatique, à vous de juger !

Yves Regnault