La 6e édition du Sagasdom est virtuel en 2021

0
124
SAGASDOM en virtuel et 3D
La 6ème édition du SAGASDOM, le Salon de la gastronomie des Outre-mer, est virtuel en 2021.

Venez découvrir la 6éme édition en ligne. Pour cette nouvelle année, le thème du salon est le Soleil. Une expérience unique à ne pas manquer.

Plebiscité par le public (48 000 visiteurs en 2020), SAGASDOM  a décidé de créer un salon virtuel interactif en 3D. Cette année, le Salon a comme invité d’honneur : le territoire de Wallis et Futuna, très peu connu. De ce fait, SAGASDOM est heureux de faire un zoom sur cette partie de la France lointaine. Par ailleurs, le thème du soleil choisi pour le Salon 2021 ne pouvait pas mieux illustrer ce territoire exceptionnel. Rappelons que chaque année, SAGASDOM créé par Babette de Rozièresréussit le challenge de séduire un public toujours plus nombreux. Le Salon porte toujours plus haut la valorisation des richesses culinaires des régions et les territoires des Outre-mer. Mais, SAGASDOM laisse également une fenêtre grande ouverte sur nos cousins de la francophonie.

Patrimoine culinaire

Babette de Rozière est une battante. Est-il encore besoin de le rappeler? Le virus empêche tout regroupement, qu’à cela ne tienne! Pas question pour la cheffe de renoncer. En effet, elle a donné son temps, son énergie, son enthousiasme depuis tant d’années. Une de ses batailles, c’est la défense de la gastronomie. C’est pour elle, un bienfait pour l’humanité. Ainsi, SAGASDOM sera donc en 2021 un événement virtuel. La 6 éme édition se déroule, depuis le 29 janvier 2021. Il dure 3 mois.  Par ailleurs, le Salon permet d’enraciner l’art culinaire des Outre-mer au sein du patrimoine national de la gastronomie.

Salon virtuel

Babette souhaite poursuivre son engagement au service de la préservation et de la promotion du patrimoine culinaire Outre-mer. De ce fait, le site a été mis en ligne dès le 28 janvier 2021 et est évolutif. C’est la même équipe qui est aux commandes avec le renfort des professionnels du digital. On y retrouve tout ce qui a fait le succès du SAGASDOM. Ainsi, Babette s’emploie activement à conserver la ligne éditoriale. La célèbre cheffe hisse la toile à tous ceux qui ont envie d’élargir leurs horizons. Finalement, ce Salon virtuel est un trait d’union permanent  avec le  SAGASDOM auquel elle ne peut renoncer. D’ailleurs, le Hall 5.1 du parc des expositions est déjà réservé pour la 7 ème édition de 2022.