La caméra qui voit à travers les murs maintenant disponible

La Millicam90, caméra qui permet de voir à travers les murs, est aujourd'hui disponible. Elle est, bien évidemment, réservée à un usage professionnel.

0
6529
caméra ©ThinkStock

Vous avez toujours rêvé de posséder les supers pouvoirs de Superman? Surtout celui qui lui permet de voir à travers les murs et les vêtements? C’est aujourd’hui possible mais halte là!… Cette caméra capable de tout détecter est réservée à l’usage professionnel…et c’est tant mieux!

Plus sérieusement, cet objet du désir s’appelle Millicam 90. Présentée il y a quelques mois lors de la 17e édition du Salon mondial de la sécurité intérieure des Etats, cette caméra intelligente sera bien utile à la police française, aux démineurs et autres agents de sécurité.

Millicam 90 permet en effet de voir à travers le plâtre, le bois, le béton ou encore les vêtements. Cette invention est l’oeuvre de la Direction générale de l’armement (DGA) et perçoit un rayonnement d’hyper-fréquences qu’émet chaque personne ou objet.

« Ce sytème a été développé pour répondre à la détecter d’individus à travers les murs », commente Nicolas Vella, directeur de MC2 Technologies. La caméra pourrait, entre autre, être utile lors d’une prise d’otage, afin de localiser le responsable dans un bâtiment.

Ce dispositif, « sans aucun danger sanitaire » selon la DGA, pourrait bientôt remplacer les portiques de détection de métaux dans les aéroports. Espérons juste que le voisin un peu pervers ne réussira jamais à se procurer l’une de ces caméras…

 


Mathilde Bourge