La carte musique : des MP3 moitié prix

Créée par le ministère de la Culture pour endiguer le téléchargement illégal, elle promet aux 12-25 ans la musique à moitié prix : contre 5 €, 10 € de morceaux à écouter. Si simple que ça ? On a testé.

0
2774
La carte musique : des MP3 moitié prix

Comment fonctionne se passeport pour le monde de la musique ? Il suffit d’une déclaration sur l’honneur pour avoir accès à la carte sur le site lacarte musique.fr. Et ensuite accéder à tous les leaders du téléchargement musical et donc à toute l’offre du moment, de la musique classique au rap en passant par les hits du R&B. Avec des identifiants fonctionnant du premier coup (ce qui n’a pas été notre cas), on est censé récupérer les morceaux choisis en vingt minutes. En toute légalité et sans se ruiner.

En réalité, ça rame

Le site manque de fantaisie et d’infos musicales : ni extraits ni clips, rien. Pire, côté inscription : il faut choisir parmi 14 plates-formes de téléchargement (iTunes, fnac.com, Deezer…) et farfouiller pour dégoter tarifs et offres. Et s’attendre aussi à des bugs bloquant l’accès à la musique. Notre code ne fonctionnant pas, nous avons envoyé un e-mail au service client et attendu 3 jours avant d’en obtenir un valide ! Autant dire que le test n’était clairement pas concluant. Une bonne idée qui n’est visiblement pas encore au point. Les bonnes intentions ne font pas tout.

La Rédaction