La Coolest : la glacière multifonctions star de cet été

Alors que ce week-end est placé « orange » pour les grands départs par Bison Futé, une nouvelle de saison pourrait bien ravir les plus geeks d’entre vous : la glacière numérique multifonctions pourrait bien voir le jour.

0
1259
Un premier prototype avait déjà été présenté en décembre 2013, mais moins sexy et moins high-tech, il n'avait pas remporté le succès escompté. ©DR

Voilà l’été. Une période synonyme de détente, de bons moments au grand air, et de pique-nique ? Un accessoire indispensable pour l’été reste l’éternelle glacière. Ce bac aux propriétés isothermes se réduit trop souvent à son usage : garder les aliments au froid, ou dans des cas extrêmes, peut également servir comme siège.

Mais Ryan Greeper, lui, a décidé de redorer le blason de cet objet estival, un peu désuet. La glacière, imaginée par cet Américain originaire de Portland, dans l’Oregon (Etats-Unis) ressemble de prime abord à cet objet encombrant que l’on connait bien, à la différence que celle-ci est dotée de gadgets numériques en tout genre. Ainsi, la Coolest de son nom de baptême, vous permet également de faire des smoothies, d’écouter de la musique en Bluetooth, de recharger son smartphone, de décapsuler vos bouteilles, et autres fonctions bien pratiques en pleine nature.

La Coolest : une mise sur le marché possible ?

Une idée de génie donc, que Ryan Greeper avait bien l’intention de concrétiser. L’homme décide alors de faire financer son projet en faisant une demande de fonds via la plateforme participative Kickstarter, un site de crowdfunding. Alors que le but initial était de recueillir 50 000 dollars, le projet totalise un montant de 5,7 millions de dollars auprès de 30 000 donateurs. Une véritable réussite.

Un premier prototype avait déjà été présenté en décembre 2013, mais moins sexy et moins high-tech, il n’avait pas remporté le succès escompté. Aujourd’hui, on peut dire que Ryan Greeper a pris sa revanche. Et il y a fort à parier que la Coolest devrait très vite faire son apparition sur le marché.

Voir la vidéo de démonstration de la Coolest :

Laurie Ferrère