La photo de Barack Obama enlaçant Michelle bat des records de « like »

La photo diffusée sur le compte Twitter et Facebook de Barack Obama, juste après sa réélection, a battu des records de « like » et de « retweet ».

0
3742
Barack et Michelle Obama savourent la victoire du Président, ce mardi 6 novembre 2012 ©DR

C’est ce qu’on appelle un prodigieux coup de communication. A peine apprenait-il sa victoire à l’élection présidentielle américaine que Barack Obama diffusait, à la fois sur son compte Twitter et Facebook, le message « Four more years », accompagné d’une photo qui restera certainement dans les livres d’histoire.

Le cliché montre le Président des États-Unis enlaçant tendrement sa femme Michelle, les yeux fermés. Un moment de béatitude liké, reliké et re-re-liké par les internautes. Trois heures seulement après sa diffusion, cette photo avait été retweetée plus de 400 000 fois. Au milieu de l’après-midi, elle avait reçu près de 3,3 millions de « j’aime » sur Facebook et avait été partagée plus de 400 000 fois. Du jamais vu, même pour Justin Bieber !

Barack Obama réélu : sa déclaration à Michelle

Barack Obama a décidément envie de prouver au monde entier la solidité et la force de son couple. Cette nuit, lors de son premier discours après sa réélection, il a tenu à remercier son épouse Michelle pour l’avoir soutenu durant sa campagne… mais il ne s’est pas arrêté là.

Devant les caméras du monde entier, Barack Obama a déclaré sa flamme : « Je ne serai pas l’homme que je suis aujourd’hui sans la femme qui a accepté de m’épouser, il y a vingt ans déjà. Je veux dire en public à Michelle, Michelle, je ne t’ai jamais aimée autant qu’aujourd’hui. Et je suis heureux que le reste de l’Amérique soit tombé amoureux de toi comme Première Dame des Etats-Unis. » Cute !

> Lire aussi : Couple Obama : un baiser fougueux sur écran géant

Thomas Levy