La planète Mars, comme si vous y étiez

Grâce au petit robot Curiosity, la Nasa nous offre le plus beau des cadeaux : une vidéo à 360° qui permet de découvrir la planète rouge comme si on y était.

0
1808
Curiosity et son selfie ©SIPANY/SIPA

Une visite de Mars, ça vous tente ? Installez-vous bien devant votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Nul besoin de s’équiper d’un appareil spécifique. Destination la planète rouge !

Un voyage à 360°

Pour cela, il suffit de se rendre sur Youtube pour explorer Mars. Et à 360°, s’il vous plaît. Ce cadeau époustouflant, on le doit à la Nasa. L’Agence spatiale américaine a posté une vidéo de près de deux minutes dans laquelle on peut observer le paysage désertique de la planète. Avec l’aide du curseur, on peut admirer la dune de Namib ou encore le mont Sharp, une grande montagne martienne.

Toutefois, il ne s’agit pas d’une vidéo à proprement parler mais d’un montage d’une dizaine de clichés pris par Curiosity en décembre dernier. En effet, le petit robot, qui parcourt Mars depuis août 2012, n’est pas équipé d’une caméra. Et n’espérez pas une promenade, Curiosity ne bouge pas. 

En attendant de nouvelles images, si vous voulez en apprendre plus sur la planète rouge, vous pouvez vous rendre au Palais de la Découverte à Paris où se tient l’exposition « Explorez Mars ». Vous pourrez voir jusqu’au 28 août quatre maquettes de robots, dont celle de Curiosity, mais aussi une véritable météorite martienne.  

 

Lire aussi :

Combien ça coûte d’envoyer une lettre sur Mars ? 

– Est-il possible de cultiver des patates sur Mars ? 

Marine Vautrin