La Réunion : un chien se fait dévorer par un requin

Un chien s’est fait dévorer ce week-end par un requin sur une plage de Saint-Paul, à La Réunion. L’accident s’est produit à seulement un mètre du bord, rapporte un témoin.

0
2659
Dimanche à La Réunion, une femme a vu un requin bondir sur son chien et le dévorer en quelques secondes. ©ThinkStock

La scène s’est déroulée devant ses yeux. Dimanche à La Réunion, une femme a vu un requin bondir sur son chien et le dévorer en quelques secondes. Elle s’amusait avec son animal sur une plage de la baie de Saint-Paul.

Le chien s’est fait dévorer à seulement un mètre du bord

« Elle avait jeté un bâton dans l’eau. Le chien était en train de revenir et à ce moment-là, elle a vu une masse sombre surgir. Le chien avait déjà une patte ou deux sur le sable, raconte à Réunion 1ère une amie de la maîtresse du chien, témoin de la scène. C’était à un mètre du bord. »

Ce n’est pas la première fois que des squales s’attaquent à des animaux. Des chiens errants ont été dévorés à l’embouchure de l’étang Saint-Paul, rapportent des pêcheurs locaux.

Les requins sont nombreux dans cette région. Ils seraient notamment attirés par les carcasses animales jetées à la mer. Les autorités sont très vigilantes : un arrêté préfectoral interdit de se baigner sur les plages de l’île, à l’exception des sites sous surveillance.

Le 15 juillet, une adolescente de 15 ans a été tuée par un squale dans la baie de Saint-Paul. La jeune fille nageait dans une zone de baignade non-autorisée, à moins de cinq mètres du rivage. Il s’agit de la cinquième attaque mortelle survenue à La Réunion depuis 2011. La précédente remonte au 8 mai : un touriste trentenaire a été tué à Saint-Gilles alors qu’il surfait.

> Lire aussi : Où se trouvent les requins les plus dangereux dans le monde ?

Damien Rigat