La valse des animateurs du PAF

Les rumeurs courent et vont bon train concernant les « échanges » d’animateurs entre les chaînes télévisées. Petit point sur les transferts de la rentrée prochaine.

0
3200

Beaucoup d’animateurs télé devraient quitter leur chaîne dès la rentrée prochaine, à la suite de propositions plus alléchantes chez la concurrence. Beaucoup de contrats s’achèvent au mois de juin, il est donc temps de savoir « qui va où » et « qui va faire quoi ».

Les animateurs qui changent de chaînes

Commençons tout d’abord par les gros changements, ceux qui concernent les animateurs qui désertent les chaînes où ils travaillent actuellement.

– Estelle Denis, la célèbre présentatrice de « 100 % mag » sur M6 devrait quitter la chaîne pour se retrouver sur TF1, là où elle avait fait ses premières armes en tant que chroniqueuse pour « Téléfoot ».

– L’un des plus gros transferts du PAF est celui de Cyril Hanouna. L’animateur qui explose les records avec son émission « Touche pas à mon poste » sur France 4, était très convoité. Il devrait finalement se retrouver sur Direct 8, récemment racheté par le groupe Canal+, pour présenter une ou plusieurs émissions. La rumeur dit qu’il hériterait du créneau de Jean-Marc Morandini, de 19h à 20h. France Télévisions a pourtant bien essayé de maintenir l’un de ses présentateurs phare au sein du groupe, lui proposant une émission hebdomadaire sur France 2 et une quotidienne sur France 4. Mais la décision de Cyril Hanouna n’a pas changé pour autant.

– Jean-Marc Morandini, autre animateur phare de la TNT, change également d’air. Celui qui animait une émission quotidienne sur Direct 8 devrait se retrouver, dès septembre, sur NRJ12.

– Daphné Bürki, récemment arrivée sur France 5 pour présenter « Les maternelles » et qui remplace actuellement Alessandra Sublet pour « C à vous », devrait finalement revenir sur Canal+. Elle remplacerait Ariane Massenet en tant que chroniqueuse du « Grand Journal ». Cependant, rien n’est confirmé pour le moment.

– Le départ de Laurence Ferrari a fait couler beaucoup d’encre et la liste des remplaçants potentiels s’allonge chaque jour. Après Laurent Delahousse, Thomas Hugues, Xaviers De Moulins ou encore Bruce Toussaint, c’est aujourd’hui David Pujadas qui entre dans la course. Le présentateur vedette sur JT de France 2 a récemment déclaré que la rédaction de la chaîne privée était de « qualité » et qu’il était ouvert à toute proposition…

Ceux qui restent sur leur chaîne, mais changent de programme

-Ariane Massenet, qui quittera donc à la rentrée son rôle de chroniqueuse auprès de Michel Denisot dans le « Grand Journal », devrait rester sur Canal+ mais changer de créneau horaire. Elle animerait « La matinale » à la place de Caroline Roux, qui se serait vu offrir un poste chez Europe 1.

– Maïtena Biraben, autre figure de la chaîne privée, pourrait quant à elle présenter une émission produite par Yann Barthès et Laurent Bon.

– Anne-Sophie Lapix, sacrée meilleure intervieweuse durant la campagne présidentielle, est malgré tout en train de se battre pour une meilleure fenêtre.

– Enfin, Audrey Pulvar, qui a récemment annoncé qu’elle quitterait Laurent Ruquier et « On n’est pas couché », à cause de la récente nomination au gouvernement de son mari Arnaud Montebourg, devrait néanmoins continuer son bonhomme de chemin sur France 2. Elle animerait dès la rentrée une émission apolitique, intitulée « Huis Clos ».

-Il fallait bien une remplaçante pour Estelle Denis, et ce serait visiblement Faustine Bollaert, actuellement animatrice de « Accès privé » sur M6, qui récupèrerait le poste.

Mathilde Bourge