La visiophonie pour tous!

La visiophonie semblait futuriste il n'y a pas si longtemps. Mais aujourd'hui, elle est à la portée de tous!

0
2513
La visiophonie pour tous! ©ThinkStock

Le téléphone avec l’image

La visiophonie c’est tout simplement un coup de fil avec l’image en plus du son. De quoi réduire les distances et partager le sourire du dernier-né avec ses grands-parents, discuter avec ses amis et leur montrer ses derniers achats ou même partager un moment familial en direct.

Webcam et connection internet

Pour cela, il suffit d’un ordinateur équipé d’une webcam, d’un micro et d’une connexion Internet. Il faut ensuite choisir un logiciel, le même que son interlocuteur. Skype et Windows Live Messenger sortent du lot. Le premier, plus efficace et très répandu, permet jusqu’à 10 personnes de se connecter. Chez les jeunes, Windows Live Messenger a davantage la cote.

La visiophonie, c’est gratuit!

La visiophonie utilise votre connexion Internet et n’entraîne donc aucun surcoût. Vous pouvez discuter aussi longtemps que vous le souhaitez.

Google s’attaque à Skype

Fin août, Google a lancé aux Etats-Unis et au Canada Google Voice, un service de téléphonie par Internet qui va marcher sur les plate-bandes de Skype. Voice propose plusieurs innovations comme la possibilité, pour les internautes, d’utiliser un seul numéro de téléphone pour toutes leurs lignes téléphoniques. Le service devrait débarquer en Europe dans les mois qui viennent. A suivre.

Benjamin Cherrière