L’action Apple a dépassé les 500 dollars

Nouveau record pour Apple : son titre en bourse a atteint la valeur record de 500 dollars ce lundi. L’entreprise fondée par Steve Jobs est désormais valorisé à 470 milliards de dollars, soit presque autant que Microsoft et IBM réunis.

0
1470
Crédit : Kin Cheung/AP/SIPA ©Sipa

Apple n’en finit plus de prendre de la valeur. Ce lundi, l’action a dépassé les 500 dollars, un taux record sur le Nasdaq pour le géant de l’informatique, nous apprend latribune.fr. Il y a six mois à peine, sa valeur franchissait déjà un niveau jamais atteint jusque là, celui des 400 dollars. En 2009, le titre ne valait « que » 85 dollars… Faites un rapide calcul : le cours de l’action Apple a presque été multiplié par six en trois ans à peine ! L’entreprise, fondée par le regretté Steve Jobs en 1976, est désormais valorisée à 470 milliards de dollars, soit presque autant que Microsoft (260 milliards) et IBM (230 milliards) réunis.

Les analystes prévoient encore une année fructueuse pour Apple

Les chiffres record des dernières fêtes de Noël ont permis à Apple d’augmenter son résultat de 24 % depuis le début de l’année. L’entrée massive de l’Ipad sur le marché professionnel, les excellentes ventes de l’iPhone 4S, l’arrivée d’une troisième génération de tablette tactile et de l’Apple TV… tout laisse à penser que l’année 2012 sera encore fructueuse pour Apple. Les analystes prévoient d’ailleurs de nouvelles performances, notamment sur le marché chinois. Selon certains cabinets, l’action pourrait bien grimper jusqu’à 620 dollars. D’autres parient même sur 665 dollars !

Julie Toury