Lady Gaga quitte Twitter et sème le trouble

Lady Gaga vient de laisser tomber son compte Twitter, laissant dans le flou ses 39 millions de followers. Pour les fans, cet abandon serait un moyen de faire le buzz avant la sortie prochaine de son nouvel album, Artpop.

0
1240
Les fans pensent que la chanteuse est en train de préparer un gros coup de pub avant la sortie de son nouvel l’album, Artpop. - crédit : Cifra Manuela - Newspix - Rex Feat ©Sipa

Lady Gaga a mis son compte Twitter (@ladygaga) sur « pause » dans la nuit du 5 au 6 juillet. Certains pensent qu’il s’agit d’une stratégie pour faire la buzz avant la sortie de son nouvel album, d’autres d’une précaution en réaction à une affaire judiciaire.

Lady Gaga efface ses tweets et gagne des followers

« Cette interface a été temporairement fermée. Veuillez vérifier les mises à jour. » Voilà ce que les 39 000 millions de followers de Lady gaga peuvent lire sur la page Twitter de la chanteuse, qui a retiré sa photo de profil et supprimé la plupart de ses tweets. Malgré ce départ fortuit, le nombre d’abonnés continue de grimper.

> Lire aussi : Lady Gaga & Britney Spears déchantent sur le Web

Pourquoi tant de mystère ? Les fans pensent que la chanteuse est en train de préparer un gros coup de pub avant la sortie de son nouvel l’album, Artpop. Le dernier tweet visible concerne justement cet album, dont la sortie est encore inconnue : « Nous pourrions être attrapés, nous étions tous les deux accusés d’être des criminels de la pensée – Sex Dreams #ARTPOP. » Par ailleurs, l’artiste a récemment publié sur SoundCloud un extrait exclusif :

Lady Gaga quitte-t-elle Twitter pour se protéger ?

Pour d’autres, cet éloignement des réseaux sociaux serait une manière de se protéger. L’ancienne amie de la star, Wendy Starland, poursuit en justice Rob Fusari, l’ancien producteur de Lady Gaga. Ce dernier refuse de lui verser de l’argent alors que c’est elle qui a fait découvrir au public la chanteuse.

Selon le site TMZ, Lady Gaga aurait contacté le juge en charge de l’affaire pour que certaines informations ne soient pas diffusées au public, dont une qui pourrait avoir, selon la star, de « graves conséquences sur sa vie privée et professionnelle ».

> Lire aussi : Lady Gaga promet 1 million de dollars aux victimes de l’ouragan Sandy

Cécile David