L’amour est dans le pré : M6 ou les candidats, qui paye quoi ?

Tous les spectateurs de L’amour est dans le pré se posent cette question : comment les frais se partagent entre la production de M6 et les candidats ? Courses, billets de train, voici le détail du partage des frais.

0
12348
Comment se partagent les dépenses entre les candidats et M6 ? ©DR

Alors que TF1 paie les candidats de Secret Story pour participer à son émission de téléréalité, M6 choisit une toute autre façon de faire pour L’amour est dans le pré. En effet, rien ne semble arrêter la générosité de la chaîne. Dans son dossier spécial L’amour est dans le pré, Télé Loisirs fait le point sur le partage des dépenses entre les candidats et la production.

L’Amour est dans le pré : M6 met la main à la poche pour les « speed dating »

L’aventure commence quand les candidats rencontrent leur prétendant(e)s. Ils doivent donc se rendre sur Paris et y rester toute la journée. Il faut donc payer les billets de train aller-retour, mais aussi de quoi manger et boire toute la journée. Les candidats paient-ils eux-mêmes leur voyage ? Offrent-ils à boire à leur soupirantes ?

Que nenni ! M6 leur paie les billets de train et offre les frais de bouche à tout le monde et ce n’est pas peu dire. Chaque agriculteur peut rencontrer jusqu’à 10 femmes, ce sont donc autant de bouches à nourrir. M6 fait tout pour que les rencontres se passent dans la meilleure atmosphère possible et met les petits plats dans les grands.

Mais la générosité de la production ne s’arrête pas là…

L’Amour est dans le pré : 200 euros de courses par semaine payés par la production

Une fois l’étape des « speed dating » passée, les candidat(e)s accueillent deux prétendant(e)s à la ferme. Alors qu’on pourrait se dire qu’ils payent les courses, là encore, M6 ne regarde pas à la dépense. La production paie 200 euros de courses hebdomadaires à chaque trio, de quoi bien remplir le frigo pour tous les participants.

C’est le jackpot pour les invités qui n’auront vraiment rien à débourser, la production leur payant aussi les frais engagés pour se rendre à la ferme. Il n’y pas à dire, la chaîne sait y faire quand il s’agit de recevoir !

L’Amour est dans le pré : le week-end en amoureux, tous frais payés lui aussi

L’apothéose de l’aventure reste pour tous les participants le dernier week-end dans un hôtel somptueux. Car quoi de mieux qu’un cadre idyllique pour faire le point sur une relation naissante…

Et si la plupart des jeunes couples se restreignent à cause de leur budget, ce n’est pas le cas des duos de L’Amour est dans le pré. Quand M6 décide jouer les cupidons, elle se donne à fond : elle offre le voyage aux tourtereaux.

L’Amour est dans le pré : les candidats ne paient presque rien au final !

Reste à la charge des candidats, les extras comme les restaurants ou les activités diverses. Les agriculteurs se montrent donc galants et paient l’addition sans rechigner ou offrent des activités de rêve à leur douce et tendre.

Certains sont un peu plus malins que d’autres à l’image de Pascal, en 2010, qui avait négocié une réduction significative pour un vol en hélicoptère car il offrait une belle visibilité médiatique à l’entreprise.

L’argent ne fait pas le bonheur mais, pour M6, nul doute qu’il facilite pour trouver l’amour.

Yves Regnault