L’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy suivie par 10,7 millions de téléspectateurs sur TF1

Nicolas Sarkozy était hier soir sur le plateau du 20h de TF1 pour officialiser sa candidature pour un nouveau quinquennat. Son annonce a été suivie par 10,7 millions de téléspectateur, un chiffre que la chaine privée espérait plus important.

0
1309
L’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy suivie par 10,7 millions de téléspectateurs sur TF1 ©Visual PA

Si vous étiez coupé du monde ces derniers temps, sachez que Nicolas Sarkozy est officiellement candidat à un second quinquennat. L’annonce a été faite par le chef de l’État mercredi soir sur le plateau du 20h de TF1. En terme d’audience, son annonce a été suivie par 10,7 millions de téléspectateurs comme l’a indiqué la chaine dans un communiqué : « L’interview du président de la République Nicolas Sarkozy par Laurence Ferrari, en direct de 20h07 à 20h25, a réuni en moyenne 10,7 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 36,5 % ».

Une grosse audience mais pas un carton

Les chiffres sont impressionnants mais du côté de TF1 on s’attendait à mieux. Il faut dire que le président de la République est un habitué des gros cartons d’audience. Le dernier en date remonte au 29 janvier dernier et avait attiré en moyenne 16,568 millions de personnes devant le petit écran, même si pour l’occasion six chaines avaient été réquisitionnées.

Faut-il en conclure que cette entrée en campagne de Nicolas Sarkozy a moins passionné les Français que prévu ? Pas vraiment car cette annonce n’était en réalité qu’un secret de polichinelle, en témoigne son interview exclusive accordée au Figaro magazine de samedi et l’ouverture d’un compte Twitter à son nom hier matin. Il sera désormais intéressant d’observer dans les prochains jours les effets de sa prestation télévisée dans les sondages.

Adrien Guiset