Laurence Parisot trouve Arnaud Montebourg « très sexy » en marinière

La Une du Parisien magazine du jeudi 18 octobre ne cesse de susciter de vives réactions. Arnaud Montebourg en marinière serait d'ailleurs "très sexy" aux yeux de Laurence Parisot.

0
2002

La photo d’Arnaud Montebourg en marinière à la Une du Parisien magazine fait décidément couler beaucoup d’encre. Le ministre du Redressement productif, qui pose dans une telle tenue pour défendre le « made in France », aurait d’ailleurs quelques admiratrices.

Interrogée ce vendredi matin au micro de RTL, Laurence Parisot, présidente du Medef, trouve la photo « très sexy ». Après cette phrase lâchée avec un léger sourire, L. Parisot a ajouté plus sérieusement que «plus on sera nombreux à soutenir» le made in France, «mieux ce sera».

La méthode Montebourg, en général, ne satisfait pas pourtant la présidente du Medef. Elle juge que le ministre défend bien la production française, « parfois de manière assez énergique », mais qu’il aurait tendance à un peu trop intervenir dans les dossiers.

Actuellement en déplacement pour le sommet européen de Bruxelles, François Hollande lui-même y est allé de son petit commentaire, visiblement amusé par la situation. « Je pense que ça n’ira pas plus loin» mais «je trouve très bien qu’Arnaud Montebourg paie de sa personne… même de ses vêtements», a-t-il déclaré.

Une chose est sûre, les marques Armor Lux (pour la marinière), Michel Herbelin (pour la montre) et Moulinex (pour le blender) ont eu droit à un joli coup de pub. C’est « une bonne surprise » a d’ailleurs commenté le patron du groupe breton Jean Guy Le Floc’h. «Ici, tout le monde est très content, ça nous fait plaisir». Le patron d’Armor Lux affirme d’ailleurs ne pas avoir été mis au courant de la préparation de cette couverture et ne l’a découvert que le jeudi 18 octobre, lors de la parution du numéro.

Maxime Quéma