Le démenti de Microsoft sur la Xbox déchaine les passions

La Xbox n’a pas fini de déchainer les passions. Entre les joueurs qui trépignent d’impatience, les journalistes qui annoncent à tort une prochaine sortie et Microsoft qui dément, il y a de quoi devenir fou.

0
1509
Microsoft sortira-t-il une nouvelle console de jeu Xbox ? ©ThinkStock

Plusieurs sites spécialisés se sont fait avoir hier et ont annoncé la fabrication d’une nouvelle Xbox à grand renfort de citations de Brian Hall, General Manager de Windows Live. Et alors que nombreux étaient les joueurs qui se réjouissaient déjà, ce matin, l’heure est aux excuses et aux corrections d’informations. Microsoft a, en effet, démenti la sortie prochaine d’une nouvelle console de jeux.

Le démenti de Microsoft a retenti comme un coup de tonnerre dans la vie des joueurs. Pour ces derniers les propos de Brian Hall ne pouvait se traduire que par la confirmation de l’existence de la Xbox 720. Un tollé général pour la société qui a été le témoin impuissant du déchainement des passions sur la toile.

Des propos mal interprétés

Les propos de Brian Hall semblaient pourtant clairs. « Nous avons décidé d’apporter du neuf en lançant les nouvelles versions de tous nos services au bon moment pour la nouvelle vague de produits qui arrive, Windows 8, la nouvelle version d’Office, Windows Phone 8 et la nouvelle Xbox. » avait-il confié à The Verge.

Comment, en si peu de temps, la société a-t-elle, alors, pu être à l’origine d’un si gros cafouillage ? Le géant américain de l’informatique explique que les propos de son employé, rapportés dans la revue, ont été mal interprétés par les journalistes. Dans les termes « nouvelle Xbox », il fallait en fait comprendre : « mise à jour du logiciel de l’actuelle console, la Xbox 360″…

La Xbox 360 c’est LA console de jeux de Microsoft. Mais la version originale date de 2005 et les joueurs s’impatientent et rêvent de pouvoir en expérimenter une nouvelle. Ils devront cependant se contenter d’une mise à jour pour l’autonome.

Georgina Brinster