Le drapeau hollandais invalide la photo officielle de François Hollande !

Un député UMP, Jean-Paul Garraud, conteste la validité de la photo officielle de du Président François Hollande. Selon lui, le président de la République française aurait posé sans respecter le protocole mais surtout devant le drapeau de la Hollande ! Un comble pour notre Président !

0
7731

Après avoir été plusieurs fois détournée, la photo officielle de François Hollande n’a pas fini de faire parler d’elle ! Effectivement, le député Jean-Paul Garraud a relevé de multiples erreurs qui invalideraient la photographie de Depardon.

François Hollande pose avec le drapeau de la Hollande

Le député UMP en Gironde, Jean-Paul Garraud remarque que le drapeau français est apposé sur le mur de l’Elysée mettant ainsi les bandes tricolores à la verticale. Ainsi lorsque le drapeau est remis dans le bon sens, c’est le drapeau des Pays-Bas et non celui de la France qui est posé sur l’Elysée. Cette disposition crée une confusion pour les citoyens c’est pourquoi la photo doit être impérativement retirée de la circulation.

La mauvaise disposition des drapeaux de la photo officielle du Président

Raphaël Delpart, spécialiste, confie aux journalistes de Sud Ouest que le drapeau représenté sur la photo officielle du président de la République est bel et bien celui des Pays-Bas et non celui de la France.

De plus, il relève que le ministère de l’Intérieur a édicté des règles précises concernant les drapeaux et qu’elles ne sont pas respectées ici. Le drapeau ne peut pas être posé à plat sur un bâtiment ou sur le sol mais doit flotter et être attaché à son support dans le sens vertical. En l’occurrence la photo officielle ne remplit aucun de ses deux critères.

Toutefois les critères prescrits par le ministère de l’Intérieur ne sont pas impératifs car aucune loi n’impose des les respecter. Ils ne sont que purement indicatifs. Mais il existe un décret concernant la disposition du drapeau de l’Union Européenne.

La circulaire du 4 mai 1963 impose que le drapeau européen soit, toujours et sans exception, placé à la droite du drapeau français. François Hollande n’a pas non plus respecté cette règle non plus.

Pour un Président normal, ne pas connaître toutes les règles protocolaires cela semble plutôt banal non ? La question qui reste en suspens est de savoir s’il devra refaire sa photographie ou non et dans ce cas choisira-t-il une nouvelle fois Depardon? Les paris sont ouverts…

Yves Regnault