Le Futuroscope, exporté en Inde ?

Un Futuroscope comparable à celui qui existe à Poitiers pourrait être lancé en Inde. Le conseil général de la Vienne envisage de vendre la marque à la société indienne Appy Ghar.

0
1325
Avec cet accord, des sociétés indiennes pourraient participer à l'enrichissement du Futuroscope. - crédit photo : Nicola Jose ©Sipa

La marque Futuroscope, qui appartient au département de la Vienne, pourrait être vendue à la société indienne Appu Ghar. Un deuxième parc d’attraction pourrait ainsi voir le jour à Jaipur, une ville touristique située à environ 250 kilomètres de Dali.

Un Futuroscope en Inde pour attirer davantage de touristes à Poitiers

Les mêmes attractions seraient proposées aux visiteurs. Pour le département, il s’agirait d’un accord « gagnant-gagnant ». Selon Guillaume Russé, vice-président du Conseil général, cette exportation en dehors de l’Europe pourrait être aussi un moyen d’attirer les touristes indiens vers le parc de Poitiers, « un nouveau réservoir de plusieurs centaines de visiteurs, peut-être même plusieurs millions à terme ».

Rappelons, par ailleurs, que le Futuroscope est un lieu de recherche au sein duquel se regroupent de nombreuses entreprises du secteur des nouvelles technologies. Avec cet accord, des sociétés indiennes pourraient participer à l’enrichissement du parc. À terme, les deux lieux pourraient même partager les investissements dans de nouvelles attractions.

Comme le souligne Europe 1, mieux vaut rester prudent avant la signature officielle. Des négociations avaient été ouvertes auparavant avec la Chine mais elles « avaient échoué après plusieurs mois de tractations ».

Sur le même thème :

Lire aussi : INSOLITE – Un parc d’attraction abandonné en vente sur eBay

Lire aussi : Les plus hautes montagnes russes du monde ont été inaugurées ! (vidéo)

Damien Rigat