Le nouveau logo d’Airbnb fait bien rire les internautes

Le nouveau logo d'Airbnb fait jaser sur les réseaux sociaux. Selon les internautes, le dessin ressemblerait à un pénis ou un vagin.

0
6682
Selon les internautes, le dessin Airbnb ressemblant à un pénis ou un vagin. ©DR

Airbnb crée le buzz grâce à son nouveau logo. Baptisé “Bélo”, le dessin est censé symboliser le sentiment d’appartenance et les rencontres. Malheureusement pour l’entreprise, ce n’est pas pour la beauté de la symbolique que les internautes s’enflamment, mais pour sa perturbante ressemblance avec… un vagin – ou un pénis, c’est au choix !

Airbnb accusé de plagiat

En publiant son nouveau logo le 16 juillet, Airbnb a justifié le choix du nom : “Bélo” signifie “belong anywhere” soit “chez vous, partout dans le monde”. L’entreprise a accompagné cette explication d’un dessin détaillant le design du logo :

Cela n’empêche pas certains d’y voir un vagin, un pénis, des seins ou même tout à la fois. Une nouvelle qui n’a pas dû réjouir Airbnb, qui expliquait quelques jours avant que ce logo était le fruit d’une longue réflexion avec un studio anglais.

Mais un problème encore plus embêtant se pose pour Airbnb, accusé d’avoir plagié le logo de Automotion Anywhere (ou d’Habitat ?).

 

Afin de sortir rapidement de cette situation embarassante, il semblerait que l’entreprise vienne de lancer un concours de création sur le site Freelancer.com. 500 dollars à la clé pour le vainqueur.

Lire aussi :

Une théière ressemblant à Hitler fait polémique

Maxime Quéma