Le Nugtella, un Nutella à base de cannabis

Un dispensaire américain vient d’inventer le Nugtella, une pâte à tartiner à base de cannabis. Les internautes s’en lèchent déjà les babines mais seuls les détenteurs d’une carte de marijuana médicale y auront droit.

0
3466
Le Nugtella mélange le cannabis au Nutella. ®Instagram Organicares

Pas besoin de rendre le Nutella plus addictif qu’il ne l’est déjà, diront certains. Un dispensaire médical californien l’a pourtant fait en créant le Nugtella, une pâte à tartiner à base de cannabis.

Nugtella, la gourmandise mêlant chocolat et marijuana

Pour trouver le nom du produit, Organicares s’est inspiré de l’argot « nug » qui signifie « marijuana de qualité supérieure ». Spécialisé dans le cannabis thérapeutique, le centre rencontre un franc succès sur la Toile avec son invention. Il vendait déjà du beurre de cacahuète et des biscuits au cannabis.

Des recettes de gâteaux, cookies et autres gourmandises à base de Nugtella circulent déjà sur les réseaux sociaux. Un internaute a même commenté : « Je pense que je vais me jeter dessus comme un animal sauvage ».

Carte de marijuana médicale obligatoire

Mais impossible de s’en procurer sans une carte de marijuana médicale délivrée par les médecins. Depuis 1996, l’état de Californie autorise en effet les patients souffrant d’un cancer, d’une anorexie, du sida, d’arthrite, de migraines ou encore de glaucome à consommer et à cultiver du cannabis pour raisons thérapeutiques.

Sans le précieux papier, il faudra se contenter de la version classique. Créé par Ferrero en 1964, le Nutella serait composé d’une variété de noisettes protégée par la marque lui donnant son goût unique. On lui reproche de contenir de l’huile de palme, riche en acides gras saturés.

> Lire aussi : Le gouvernement autorise les médicaments à base de cannabis

Thibaut Campion