Le Pentagone se prépare à une attaque de zombies

Le 30 avril 2011, le Pentagone a initié une plan de survie baptisé CONOP 8888. Cette opération a pour but de former l'armée américaine à une éventuelle attaque de zombies.

0
1342
Le Pentagone préparerait ses troupes à une attaque de zombies ©ShutterStock

Les autorités américaines ont-elles compris que The Walking Dead n’était qu’une fiction ? Selon le site Slate.fr, le département de la Défense aux Etats-Unis formerait son armée à être opérationnelle en cas d’attaque… de zombies !

Le plan anti-zombies n’est « pas du tout une plaisanterie »

Daté du 30 avril 2011, ce plan de survie, nommé « CONOP 8888 » aurait pour but de préserver la race humaine d’une éventuelle invasion. Le Pentagone aurait tout prévu, répertoriant dans un catalogue officiel les différentes sortes de morts-vivants et les techniques pour les combattre. « Les zombies représentent une menace pour toute vie humaine non-zombie, le centre de commandement stratégique sera préparé à préserver le caractère sacré de la vie humaine et à conduire des opérations d’aide à toute population humaine, y compris des adversaires traditionnels », détaille le manuel. Et pour ceux qui en douteraient encore, le Pentagone précise dans la section « Avertissement » qu’il ne s’agit « pas du tout d’une plaisanterie ».

Néanmoins, ce guide anti-zombies n’aurait été conçu que pour des entrainements. « Le document est identifié comme un outil d’entraînement utilisé dans le cadre d’un exercice de formation interne dans lequel les étudiants apprennent les concepts de base de la planification militaire et le développement des ordres grâce à un scénario fictif destiné à l’entraînement. Ce document n’est pas un plan de l’US Strategic Command », tient à préciser la porte-parole du centre de commandement stratégique, Pamela Kunze.

Sur le même thème :

Iron Man inspire l’armée américaine

Mathilde Bourge