Le plus grand centre commercial du monde sera à Dubaï

Le gouvernement de Dubaï a annoncé la construction du plus grand centre commercial de la planète, le « Mall of the world ». Sur une superficie de 743 000 mètres carrés, il accueillera des magasins, des théâtres et un parc d’attraction.

0
4421
Le centre commercial Mall of the Emirates à Dubaï. Crédit photo : S-F / Shutterstock.com ©ShutterStock

Dubaï a la folie des grandeurs. Déjà surnommée la capitale du shopping, la ville-émirat a pour projet de construire le plus grand centre commercial de la planète, le « Mall of the world ». Un projet pharaonique de 743 000 mètres carrés aux rues commerçantes couvertes pour contrôler la température et éviter d’atteindre les 50 degrés comme c’est le cas de juin à septembre.

« Le plus grand parc d’attraction à thème couvert au monde » aussi à Dubaï

Ce gigantesque centre commercial, annoncé par le gouvernement de Dubaï, renfermera aussi « le plus grand parc d’attraction à thème couvert au monde » et un quartier culturel avec notamment des théâtres. Une ville dans une ville en quelque sorte dont la vocation sera loin de se limiter uniquement au shopping. Avec la diversité des services et activités proposés ainsi qu’une centaine d’hôtels et appartement meublés à proximité, le « Mall du monde » a pour objectif de booster le tourisme de Dubaï. « Nous avons des ambitions plus larges que celles d’avoir un tourisme saisonnier. Nous voulons faire des Émirats une destination touristique tout au long de l’année », a expliqué son souverain, le cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum, qui espère ainsi attirer 180 millions de visiteurs dans cette ville du golfe Persique.

Si aucune date n’a encore été avancée pour le début des travaux, on sait que Dubaï n’en est pas à son coup d’essai. La ville-émirat abrite en effet l’un des plus grands centres commerciaux du monde, le Dubaï Mall.

Lire aussi :

À quoi ressembleront les centres commerciaux de demain ?

A l’université américaine de Dubaï, les étudiants roulent en Rolls et Ferrari

Adrien Guiset