Le Seigneur des anneaux : le parc d’attraction

Les fans de Gollum, Bilbo et Sam vont être ravis. L’Espagne annonce l’ouverture d’un parc d’attraction dédié au « Seigneur des anneaux », à Rincon de la Victoria.

0
1490
Ce ne sont pas moins de huit hectares qui devraient être alloués pour ce projet estimé à 1,7 millions d’euros. ©DR

« Vous ne passerez pas ! » On parie pourtant que vous franchirez, et massivement, les portes de ce parc d’attraction au sein duquel sera recréée la Terre des Hobbits, située dans le Milieu et habitée par Bilbo, Sam et les autres héros du Seigneur des anneaux.

Ce comté imaginé par J. R. R. Tolkien – dont le climat « doux et tempéré semblable à celui du centre-Est de l’Angleterre » a récemment été analysé par des scientifiques – sera le thème de nouveau parc situé à Rincon de la Victoria, dans la province de Malaga (sud de l’Espagne).

Plusieurs zones d’attractions

Ce ne sont pas moins de huit hectares qui devraient être alloués pour ce projet estimé à 1,7 million d’euros, et dévoilé par le maire Francisco Salado dimanche 1er mars. « La Comté va devenir l’un des principaux attraits touristiques de notre ville. Les matériaux utilisés pour recréer [le décor de la saga] auront un impact très faible sur l’environnement », a-t-il déclaré. « Ce sera un endroit de loisirs pour les familles. Le sport et la nature seront réunis dans un espace unique magnifique, dans un monde de contes de fées. La ville de Rincon de la Victoria aura sans aucun doute une attraction de premier plan ».

Au vue du succès phénoménal du Seigneur des anneaux, on n’en doute pas. On parle déjà de plusieurs zones, dont un « Parque Urbano » pour flâner et une « Zona de Aventura » avec maisons de Hobbits, murs d’escalades, balançoires et toboggans. Hélas, aucune date d’ouverture n’a été communiquée.

Lire aussi :

Qui sont vraiment les Hobbits imaginés par Tolkien ?

VIDÉO : découvrez l’attraction la plus vertigineuse du monde

Joséphine Terreissa