Le vaccin pédiatrique 6-en-1 de Sanofi Pasteur approuvé par la Commission européenne

La Commission européenne approuve le nouveau vaccin pédiatrique de Sanofi Pasteur. Protégeant contre six maladies, il permet de réduire les visites des nourrissons chez le médecin et les injections multiples.

0
1395
L'HexyonTM/Hexacima protège les nourrissons contre six maladies graves. ©ThinkStock

Sanofi Pasteur a annoncé aujourd’hui l’approbation de son nouveau vaccin pédiatrique par la Commission européenne. Baptisé HexyonTM pour les pays d’Europe de l’Ouest, et Hexacima pour les pays d’Europe de l’Est, il protège les nourrissons, dès l’âge de six semaines, contre six maladies : le tétanos, la coqueluche, la diphtérie, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l’Haemophilus influenzae de type b.

Le premier vaccin 6-en-1

L’HexyonTM/Hexacima est le premier à contenir six vaccins en un. Olivier Charmeil, président-directeur général de Sanofi Pasteur, déclare : “Le vaccin pédiatrique HexyonTM/Hexacima 6-en-1 prêt à l’emploi va améliorer le niveau de qualité de la vaccination pour des millions d’enfants. Il réduit le nombre de visites de vaccination pour les nourrissons et rend le suivi du schéma de vaccination plus pratique pour les parents, ce qui leur permet de mieux protéger leurs enfants contre six maladies infantiles graves”. Au lieu de six, les bébés n’ont donc plus qu’une piqûre à supporter.

Autre avantage : ce vaccin est 100 % liquide et prêt à l’emploi, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de reconstitution avant l’injection. De quoi faciliter son utilisation par les professionnels de la santé.

L’Agence européenne des médicaments a réalisé une étude sur près de 5 000 enfants avant de recommander le vaccin.

Charlotte Loisy