Les ados, accros à internet

Les 15-24 ans passeraient en moyenne 20 minutes de plus que les autres sur internet. La majorité de ce temps serait consacré aux réseaux sociaux.

0
5436
Les 15-24 ans passent en moyenne 1h37 par jour sur internet ©ThinkStock

Les ados français ne peuvent plus se passer d’internet. Si cette affirmation n’est pas une nouvelle en soit, elle vient d’être confirmée par une étude Médiamétrie publiée le lundi 30 décembre. D’après l’enquête*, les 15-24 ans « passent en moyenne 1h37 par jour sur la toile, soit près de vingt minutes de plus » que les autres internautes de l’Hexagone.

Selon la société spécialisée, 7,1 millions de Français âgés de 15 à 24 ans ont surfé sur internet au cours du mois de novembre. C’est « 4,5 % de plus qu’en novembre 2012 », indique Médiamétrie. « Par jour, ils sont plus de 3,2 millions à se connecter sur internet. »

Les ados addicts aux réseaux sociaux

En détails, les jeunes passent en moyenne 33 minutes et 41 secondes par jour sur des blogs et des réseaux sociaux, « soit près de 4 minutes de plus que l’ensemble des internautes », révèle l’enquête. « Les sites de vidéo/cinéma représentent quant à eux 19 minutes 15 secondes de la consommation quotidienne des 15 – 24 ans, contre 12 minutes et 55 secondes pour l’ensemble des internautes », est-il précisé.

*Le Panel France de Médiamétrie/NetRatings s’appuie sur un échantillon de 22.000 individus, recrutés par téléphone et sur internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.

> Lire aussi : Les enfants de plus en plus accros aux tablettes

Maxime Quéma