Les animaux de compagnie ont aussi leur Facebook

Vous adorez votre animal de compagnie et vous voulez le faire savoir ? Le réseau social entièrement dédié aux chiens et chats (mais pas que) Yummypets.com devrait vous plaire.

0
3266
Les animaux de compagnie ont aussi leur Facebook ©ThinkStock

Le succès des réseaux sociaux s’étend désormais aux animaux de compagnie. Le site internet Yummypets.com (littéralement « délicieux animaux de compagnie ») permet depuis novembre 2011 de créer une page de profil pour son chien, son chat, mais aussi dans une moindre mesure les chevaux, furets et autres rongeurs. Une sorte de Facebook pour  compagnons à quatre pattes qui comme pour le célèbre site de Mark Zuckerberg permet de collectionner les amitiés, photos, fan pages… En plus des informations de base (âge, race, sexe…) on peut également y publier des éléments croustillants. C’est ainsi que l’on découvre que le chat Souchis s’est déjà coincé la tête dans un rouleau de papier toilette ou que Maya le furet adore les jaunes d’œuf cru.

Créé par l’agence de communication bordelaise Octopepper, le site rencontre un grand succès avec à l’heure actuelle près de 4 000 animaux inscrits par leur maître. Et avec environ 150 nouveaux arrivants par jour d’après le site internet de Sud Ouest, sa croissance est exponentielle. Ce réseau social a décidément du chien !

AG