
Si vous êtes un adepte de Twitter, peut-être avez-vous remarqué un petit changement ? Un sourire, un bisou, un doigt d’honneur, un fantôme, une tête de loup… les emojis sont désormais visibles sur la version web du site de microblogging. Jusqu’ici, ils n’apparaissaient que sur les applications fonctionnant sous Android ou iOS.
Emojis : Twitter doit encore parfaire le système
Pour se démarquer de Messenger ou Line, Twitter a conçu ses propres personnages. Mais pour l’instant, les emojis ne sont pas encore totalement aboutis. Par exemple, si le tweet est copié dans Windows, les symboles se transforment en carrés et lorsque les tweets sont repris en dehors du site, ils perdent leurs couleurs.
En ajoutant les emojis à la Twittosphère, le groupe cherche une nouvelle fois à cibler un plus large public. Dans la même optique, le site a récemment changer de look et serait en train de développer un dispositif permettant aux utilisateurs de taguer leurs photos, comme sur Facebook.
> Emoji est un nom japonais signifiant pictogramme et utilisé pour désigner les émoticônes. Les premiers emojis ont été créés à la fin des années 90 par Shigetaka Kurita, un ingénieur de NNT Docomo. Ils sont surtout utilisés par les adolescents. Sans modération.
Sur le même thème :
Lire aussi : Twitter va-t-il laisser tomber les # et @ ?
Lire aussi : Sujets tendance – Facebook copie Twitter