Les Japonais n’apprécient pas l’humour de Laurent Ruquier – VIDEO

Samedi dernier, lors de son émission "On n'est pas couchés", Laurent Ruquier a plaisanté à propos du match France-Japon de la veille. Son humour n'a visiblement pas été très apprécié pas les Nippons.

0
1412
L'humour de Laurent Ruquier ne plaît pas à tout le monde ©DR

Mardi 16 octobre, le porte-parole du gouvernement japonais, Osamu Fujimura, a exprimé son mécontentement suite à une blague de Laurent Ruquier sur le Japon.

L’histoire débute vendredi dernier, lorsque la France signe la première défaite footballistique de son histoire face au Japon 1-0. Le gardien de l’équipe nippone s’est particulièrement surpassé ce soir-là en arrêtant tous les tirs cadrés des Bleus.

Le lendemain, pendant l’émission « On n’est pas couchés » sur France 2, Laurent Ruquier a saisi l’occasion pour lancer une petite vanne. Il a affiché à l’écran un photo-montage d’Eiji Kawashima, gardien japonais, avec quatre bras. Bien pratiques pour arrêter les ballons ! « C’est l’effet Fukishima », s’amuse le présentateur, en référence à la centrale nucléaire accidentée en mars 2011, après le séisme et le tsunami qui avaient ravagé le nord-est du Japon.


Osamu Fujimura, choqué par cet humour noir, a adressé ce mardi une lettre de protestation à la France. « C’est tout à fait déplacé », « cela heurte les sentiments des survivants », s’est-il indigné.

Cette catastrophe, la plus grave du secteur nucléaire depuis celle de Tchernobyl, avait contraint à évacuer des dizaines de milliers de personnes et à instaurer une zone interdite. Cependant, officiellement, personne n’est décédé des suites de cet accident nucléaire.

Mathilde Bourge