Les Japonais se font opérer les lignes de la main… pour changer de destin !

INSOLITE - Au Japon, une nouvelle opération de chirurgie esthétique consiste à changer les lignes de ses mains, pour réécrire son destin ! Et ça marche vraiment, docteur ?

0
2183
A Tokyo, une opération des lignes de la main coûte l'équivalent de 700 euros. ©ThinkStock

En matière de chirurgie esthétique, les Japonais ont un temps d’avance. Mais espérons que la nouvelle mode, relatée par le Japan Daily Press, ne dépasse jamais la frontière. Les Japonais, malheureux dans leur vie professionnelle ou personnelle, se font désormais opérer les lignes de la main, dans l’espoir de changer leur destin ! L’intervention chirurgicale ne dure que 15 minutes et ne nécessite qu’un scalpel électrique. La peau est en effet « brûlée » suivant les nouvelles lignes tracées par le patient lui-même. En cicatrisant, les brûlures créent l’illusion.

Les hommes veulent plus d’argent, les femmes, de l’amour…

Au pays du Soleil levant, tout comme en Corée du Sud où cette opération est également populaire, la chiromancie – ou l’interprétation des lignes de la main – fait de nombreux adeptes. Certains pensent que leur vie est tracée d’avance et devinent les grands événements grâce à ces fameuses lignes. En les modifiant, parviennent-ils réellement à améliorer leur destinée ? À en croire l’un des chirurgiens de la clinique esthétique Shonan à Tokyo, cité par le journal, cette intervention, dont le prix avoisine les 700 euros, jouerait le rôle d’un placebo. Avec leurs nouvelles paumes, certains patients retrouvent confiance en eux. Ils ont, du coup, plus de facilités à trouver un emploi ou tomber amoureux.

Selon les praticiens, les plus demandeurs de ce type d’opération seraient les trentenaires. Et – attention les clichés – les hommes réclameraient plus souvent à modifier la ligne liée à la réussite et à l’argent, tandis que les femmes souhaitent retracer leur ligne de cœur. 

> Lire notre dossier sur la chirurgie esthétique du sexe 

Julie Toury