Les photos nues de Scarlett Johansson vont-elles lui rapporter gros ?

Se faire hacker des photos cela ne fait jamais plaisir, surtout quand on est une star. Le pirate des photos dénudées de Scarlett johansson risque de devoir lui verser 66 719 dollars.

0
2351
Les photos nues de Scarlett Johansson vont-elles lui raporter gros ? ©ThinkStock

Pour certains, poser nu est un véritable business. Ce n’est pas le cas de Scarlett Johansson qui est normalement plus connue pour son jeu d’actrice. Mais cette fois, ses photos dénudées vont peut-être lui rapporter beaucoup d’argent.

Ce n’est pas la Une d’un magazine féminin, ni même sportif qui est à l’origine de cette histoire. C’est un homme, Christopher Chaney, qui a réussi à s’immiscer dans l’intimité de l’actrice. Le hacker a piraté sa messagerie mail et est parvenu à intercepter des photos dénudées de Scarlett Johansson que la jeune femme envoyait à son mari.

Pour Scarlett Johansson, l’expérience s’est avérée très désagréable et l’actrice s’est confiée lors d’une interview avec la chaîne CNN. « Si vous êtes une personnalité publique, si vous êtes un comédien ou si vous faites des films, ça ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit à l’intimité. Peu importe le contexte, si vous vous sentez pris en otage, c’est injuste. Ce n’est pas bien », a-t-elle expliqué.  

Face à une telle position de l’actrice, il paraissait évident qu’elle n’entendait pas se laissez faire et irait jusqu’au bout pour défendre son droit à la vie privée. Elle a porté plainte contre le pirate et l’homme risque maintenant d’être condamné à lui payer une amende de 66 719 dollars et cinq ans de prison. La décision de la cour de Californie sera rendue le 23 juillet.

De plus, le hacker n’en n’était pas à son coup d’essai. « Cette affaire dans laquelle il s’en est pris à des célébrités, nous rappelle que nous sommes tous des victimes potentielles des pirates informatiques », conclut le procureur de Los Angeles dans un communiqué.

Maëla Priolet