Les tailleurs de Margaret Thatcher aux enchères

Hier et pour la première fois, des tenues portées par Margaret Thatcher ont été mises aux enchères. Elles ont toutes trouvé preneur.

0
3049
Sept tailleurs ont été présentés aux enchères ©Sipa

Le vintage est très à la mode cette année. Que diriez-vous alors de porter un des fameux tailleurs de l’ancienne Premier ministre du Royaume-Uni, Margaret Thatcher ? Hier et pour la première fois dans l’histoire, des vêtements de la « dame de fer » ont été vendus aux enchères.

Lors de cet évènement la ville de Londres était mise à l’honneur. La vente avait été organisée par Christie’s pour célébrer le jubilé de la Reine mère ainsi que les Jeux Olympiques. Dans ce contexte, les tenues de Miss Maggie ne sont pas passées inaperçues et ont séduit les acheteurs malgré leur coupe plutôt classique.

Au total, sept tailleurs ont été mis en vente et tous ont trouvé un acquéreur. Parmi eux, il y avait le tailleur que Thatcher portait le jour de sa confirmation à la tête du parti conservateur. Cet ensemble a été adjugé à un acheteur pour la coquette somme de 31 500 euros. Les six autres tailleurs ont également trouvé acquéreur. C’est un sud-coréen qui les a tous obtenu pour la somme totale de 92 000 euros.

Malgré le nombre important de tenues vendues, aucune d’entre elles n’a été portée pendant ses fonctions de Premier ministre. C’est en tant que ministre de l’éducation qu’elle a porté ces tailleurs. Mais libre aux acquéreurs maintenant de s’imaginer dans la peau de Margaret à la tête du pays.

Georgina Brinster