Liam Gallagher, ex Oasis, jaloux des Daft Punk

Liam Gallagher, l’ancien chanteur d’Oasis, baverait-il d’envie devant l’immense succès planétaire des Daft Punk ? Ses dernières déclarations laissent en effet poindre un agacement un rien prétentieux

0
2012

 

« Lâchez-moi avec Daft Punk. J’aurais pu écrire leur album en une heure. Je ne comprends pas pourquoi on en parle. » C’est ainsi que Liam Gallagher s’est exprimé dans les pages du Sun au sujet du duo français, visiblement agacé qu’on lui rabâche les oreilles avec le succès des Daft Punk et de leur dernier album Random Access Memories.

Il faut dire qu’il est loin le temps du phénoménal succès d’Oasis et de leur tube Wonderwall qui avait inondé les radios du monde entier. Depuis lors, ni Liam Gallagher ni feu Oasis n’ont renouvelé l’essai.

Daft Punk : succès mondial à chaque album

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux génies de Daft Punk, enchainent eux les succès à chaque nouvel album. Le premier single Get Lucky, sorti quelques semaines avant leur album, a déjà été téléchargé plus d’un million de fois et se place en tête des chartes un peu partout dans le monde. Une méthode pour bien danser sur leur tube fait même le buzz sur le net (voir : Comment bien danser sur Get Lucky des Daft Punk ?).

Alors c’est sûr, cela a de quoi agacer l’arrogant britannique à la mèche longue, qui a aussi imploré au cours de la même interview « Et enlevez vos casques qu’on voit un peu à quoi vous ressemblez. ».

En attendant, le duo discret de français sait fabriquer des titres résolument groovy qui font l’unanimité, et l’on se demande juste pourquoi Liam Gallagher, dont on connaît la soif de gloire et des tapis rouges, n’en fait pas de même si c’est facile pour lui.

Autant c’était bien l’époque d’Oasis et de leur Wonderwall, autant avec de telles réparties on n’a plus vraiment envie de suivre son ex-chanteur qui ne convainc de toutes façons plus vraiment depuis maintenant longtemps. Dommage pour lui et vive Daft Punk !

Pour se refaire plaisir, le clip de Get Lucky des Daft Punk :

Eléonore Verdy