Loto : 20 ans après, ils gagnent encore la cagnotte !

Un couple de Girondins a remporté le 19 mai dernier 23 millions d’euros au Loto. Les veinards n’en étaient pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient déjà touché 100 000 francs lors d’un précédent tirage, il y une vingtaine d’années.

0
1696
Le 19 mai dernier, la cagnotte du Loto de 23 millions d’euros a été remportée par un couple de Gironde ©ShutterStock

C’est ce qui s’appelle avoir la baraka. Le 19 mai dernier, la cagnotte du Loto de 23 millions d’euros a été remportée par un couple de Gironde. Mais avant de toucher le pactole, ces deux personnes avaient déjà gagné 100 000 francs (15 200 euros) au Loto il y a une vingtaine d’années. Rappelons qu’il y a une chance sur 19 millions d’être le gagnant.

Le couple, qui a tout juste reçu l’énorme chèque de la part de la Française des jeux, a ainsi remporté la deuxième plus grosse somme de l’histoire du Loto. Le record appartient à un joueur du Val-d’Oise qui avait obtenu 24 millions d’euros en juin 2011.

Les premières dépenses : du bon vin et des vacances

Pour l’emporter, les deux récidivistes, qui ont préféré conservé l’anonymat, ont trouvé les cinq bons numéros (8, 9, 40, 41, 49) et le numéro chance (3) après une série de 13 tirages sans gagnant. A la clé, une somme bien plus impressionnante qu’il y a vingt ans au moment de leur première « victoire ».

Les deux Girondins jouent ensemble depuis qu’ils sont étudiants. Avec 23 millions d’euros sur le compte en banque, ils vont désormais pouvoir changer radicalement de vie. Mais pour l’heure, rien ne presse. Leur priorité : acheter du bon vin. Des grands crus de Bordeaux ? « Nous prendrons plutôt des bouteilles de vins du Rhône en tant que grands amateurs que nous sommes », ont-ils déclaré après avoir récupéré leur chèque. Des vacances sont également au programme. Elles pourraient durer plus longtemps que prévu.

A lire aussi :

Ils ont gagné au loto : alors, heureux ?

Adrien Guiset