Marcher pieds nus sur des briques Lego : cap ou pas cap ?

À l'occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de « La grande aventure Lego », un magasin a proposé à ses clients d'obtenir une ristourne... à condition de marcher pieds nus sur les célèbres briques colorés.

0
2117
Lego - Intitulée « Firewalk » (« la marche du feu »), la campagne a fait parler d'elle par l'intermédiaire de l'acteur George Takei (Hikaru Sulu dans Star Trek), qui a soutenu l'événement. ©ShutterStock

Les fakirs ont pour coutume de fouler des braises rougeoyantes. Cette tradition vient d’être revisitée par un magasin Bull Moos, une chaîne de diffusion de films, de musiques, de jeux vidéo et de livres. Le principe : marcher pieds nus non pas sur des charbons de bois mais sur des briques Lego. Pour relever le défi, les clients devaient se présenter le 17 juin entre 17 heures et 18 heures à la boutique qui a eu l’idée de concevoir ce petit jeu. En cas de succès, l’enseigne leur offrait une réduction sur les DVD et Blu-Ray du film La grande aventure Lego, qui venaient tout juste de sortir.

Firewalk : un acteur de « Star Trek » soutient l’événement

Concrètement, les gagnants ont pu se procurer le DVD du film à 9,97 dollars, au lieu de 13, 97, et le Blu-Ray à 15,97 dollars, au lieu de 19,97. À première vue, le challenge semble être un jeu d’enfants mais les consommateurs ont tout de même dû supporter la douleur sur environ 3,6 mètres.

Intitulée « Firewalk » (« la marche du feu »), la campagne a fait parler d’elle par l’intermédiaire de l’acteur George Takei (Hikaru Sulu dans Star Trek), qui a soutenu l’événement. « Le Lego Firewalk est plus traître que n’importe quel feu », commente le comédien sur sa page Facebook (« The Lego Firewalk is more treacherous than any fire… »). Le post a été partagé plus de 143 000 fois et comptabilise plus de 260 000 likes.

Sur le même thème :

Lire aussi : À 12 ans, il crée une imprimante braille en Lego (vidéo)

Lire aussi : Première vraie figurine de femme scientifique pour Lego


3,6 mètres de briques Lego :

© Geroges Takei – Facebook

Damien Rigat