Mariage homosexuel : Serge Dassault dérape sur France Culture !

Alors que le projet de loi sur le mariage pour tous est présenté ce mercredi en Conseil de ministres, le sénateur UMP Serge Dassault dérape sur France Culture : « On veut un pays d'homos ? Dans dix ans [il n'] y a plus personne, c'est stupide ».

0
2478
Le sénateur UMP Serge Dassault dérape sur France Culture à propos du mariage homosexuel.

Présenté ce mercredi en Conseil des ministres, le projet de loi sur le mariage pour tous fait polémique. Et provoque des réactions enflammées de la part de certains opposants, qui frôlent parfois l’homophobie. Dernier exemple en date : Serge Dassault. Interrogé ce matin par France culture, le sénateur UMP de l’Essonne dérape.

Mariage homosexuel : « une des raisons de la décadence » de la Grèce pour S. Dassault

« On veut un pays d’homos ? Dans dix ans [il n’]y a plus personne, c’est stupide », confie-t-il. Pour « argumenter » son propos, l’industriel de 87 ans évoque la Grèce. Pour lui, l’ouverture au mariage homosexuel est « une des raisons de sa décadence (…) totale ». Et d’ajouter : « C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l’éducation, c’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation, énorme ».

D’après France culture, Roger Karoutchi, Fabienne Keller et Philippe Marini, collègues de Serge Dassaut, ont affiché un « sourire gêné » lors de l’interview.

Dérapage de Serge Dassault : les réactions sur Twitter coulent à flots !

Comme à chaque dérapage, les réactions fusent sur Twitter. En voici quelques-unes, sélectionnées parmi les plus virulentes :

 

 

 

Cécile David