Mariage : les hommes préfèrent les brunes

Selon une étude anglaise menée par un géant de la distribution, les hommes préféreraient se marier avec une brune plutôt qu’une blonde. L’enquête n’ayant pas été menée à grande échelle, ces résultats sont à prendre à la légère.

0
1874
Une majorité d’hommes penserait que les blondes seraient plus frivoles et moins « profondes » que les brunes. - Image d'illustration ©ThinkStock

« Ils fondent pour une décolorée en moins d’une seconde », s’indignait Lio dans son titre « Les brunes comptent pas pour des prunes » (1986). Plus de 20 ans après, la tendance se serait inversée mais les clichés auraient résisté. Une enquête menée par Superdrug – un géant de la distribution des produits de beauté et de bien-être en Angleterre – révèle que les hommes privilégieraient une brune plutôt qu’une blonde pour s’engager. Pourquoi ? La faute aux préjugés.

VIDÉO – « C’est quand même bien une brune » (©) :

 

Brune = une maison propre + de bons petits plats

Pour mener à bien cette enquête, 1 000 hommes ont été interrogés. 54 % d’entre eux ont déclaré que s’ils avaient le choix, ils s’engageraient plutôt avec une brune, 16 % assurent, au contraire, qu’ils préfèreraient se marier avec une blonde. Notons que 30 % des sondés ont affirmé qu’ils n’avaient aucune préférence. Au fait, qu’en est-il des rousses, des fantaisistes teintées en bleu ou en vert et des chauves ?

Pourquoi cette préférence pour les chevelures foncées ? Parce qu’une majorité d’hommes penserait que les blondes seraient plus frivoles et moins « profondes » que les brunes, rapporte The Telegraph. La gent masculine serait également persuadée qu’une brune prendrait davantage soin de son apparence que ses consœurs. Plus agaçant, ils estimeraient que les brunes cuisineraient mieux que les femmes aux cheveux clairs et qu’elles seraient plus compétentes en matière de tâches ménagères. Juste pour information : Ghislaine Arabian, juré de Top Chef (M6) est blonde, Elisabeth – la gagnante de Master Chef 2011 (TF1) -, aussi.

Bonus : ces messieurs seraient convaincus que les brunes auraient plus d’expériences au lit…

 

VIDÉOS – Histoire d’inverser la tendance :


1. extrait du film Les Hommes préfèrent les blondes :

 

2. Non mais allô quoi ?

Cécile David