Marine Le Pen / Madonna : la guerre est déclarée ! (vidéo)

Marine Le Pen n'a pas aprécié que Madonna associe son visage à une croix gammée dans une vidéo diffusée lors de son concert. La présidente du FN promet d'attendre la star « au tournant » si elle réitère le 14 juillet au Stade de France.

0
6971
Marine Le Pen / Madonna : la guerre est déclarée ! ©DR

Jean-Luc Mélenchon, Madonna, même combat… Le co-président du Front de gauche et la star américaine ont, à la surprise générale, un point commun : tous deux sont dans le viseur de Marine Le Pen. Le premier pour avoir osé se présenter aux Législatives dans la circonscription phare du Front national (la 11e du Pas-de-Calais), la seconde pour avoir diffusé le visage de la présidente du FN orné d’une croix gammée sur écran géant lors d’un de ses concerts.

Jeudi dernier, lors du lancement de la sa tournée à Tel Aviv, en Israël, Madonna a présenté un show garni d’effets audiovisuels, comme à son habitude. Pour illustrer son tube « Nobody knows me » (Personne ne me connaît), l’artiste a choisi de diffuser, en fond de scène, une vidéo de 2 minutes 58 secondes où elle-même apparaît. Mais son visage, en gros plan, se recouvre successivement de ceux de personnalités controversées dans le monde : la conservatrice Sarah Palin, le pape Benoît XVI, un militaire, une femme voilée et… Marine Le Pen. Le hic : une croix gammée, puis les yeux d’Hitler s’affichent furtivement sur le portrait de la présidente du FN.

« Au fait, elle a rendu les enfants qu’elle a volés ? »

Marine Le Pen n’a pas vraiment apprécié et digéré le délire de l’artiste. Sa crainte : que Madonna réitère lors de sa tournée mondiale, notamment le 14 juillet au Stade de France. « Si elle fait ça en France, on l’attendra au tournant », a-t-elle déclaré. Si elle décide de porter plainte et que la Justice lui donne raison, la séquence pourrait être annulée. En attendant, la candidate FN, qui ne cache pas non plus son goût pour la provocation, a taclé la chanteuse en demandant publiquement : « Au fait, elle a rendu les enfants qu’elle a volés en Afrique, Madonna? Ou elle a fini par les acheter ? ». La guerre entre les deux blondes pourrait ne faire que commencer !

Visionner le clip « polémique » (séquence Marine Le Pen à 1m33s):

Thomas Levy