Match nul : la France s’offre son premier point

Même si la France ne remporte pas son premier match, Nasri lui offre malgré tout un match nul face à l’Angleterre, ce qui lui permet de marquer son premier point.

0
1395
Match nul: la France s'offre son premier point ©ThinkStock

Ce lundi 11 juin marquait pour la France son entrée dans la Coupe d’Europe. Pour son premier match de l’Euro 2012, l’équipe française s’offre une égalité face à l’Angleterre. Le premier but a été marqué par la sélection anglaise mais la France n’a pas tardé à rattraper son point de retard.

Le jeu des deux équipes n’aura surement pas déçu les supporters des deux camps, même s’il n’est pas certain que le résultat du match soit à la hauteur des espérances de chacun. Seules les deux équipes ayant cumulé le plus de points dans leur groupe seront qualifiées pour les quarts de finale. Avec ce match nul, chaque équipe a ainsi déjà marqué un point.

L’Angleterre ouvre le score à la 29e minute du match. C’est un défenseur de l’équipe anglaise, Lescott, qui marque ce but à la suite d’une passe de son capitaine. En effet l’arbitre accorde un coup-franc à l’équipe anglaise à cause d’une faute d’Evra. C’est alors que Gerrard le capitaine de la sélection tire le ballon et que Lescott le met au fond des filets sur une tête.

Mais il ne faut pas attendre longtemps puisque la sélection française égalise à la 38e minute du match. C’est une passe de Ribéry qui permet au milieu de terrain Nasri de marquer dans le soupirail. Il offre ainsi à la France une nouvelle chance de remporter le match. Malheureusement aucun autre but ne sera marqué par les Bleus et le match se termine sur une égalité.

Le groupe de la France est composé de l’Angleterre, de l’Ukraine (co-organisatrice de l’Euro) et de la Suède. Ce match était le premier du groupe, l’Ukraine affrontera ce soir, à 21h, la Suède. Pour l’instant ce sont donc la France et l’Angleterre qui sont en tête de leur groupe.

Maëla Priolet