Mc Donalds se francise avec son Mc Baguette

A partir du 18 avril et pour six semaines, le géant américain va tester un hamburger dans une baguette.

0
3741
Mc Do se francise avec les fromages français ©DR

Petit rappel : pour les accros des nouveautés Mc Do c’est aujourd’hui 18 avril le grand lancement du Mc Baguette !

Le « Mc Baguette » ! Voilà quelques mois que la rumeur courait, c’est maintenant officiel. Le hamburger revisité à la française sera disponible dès le 18 avril dans les 1 200 restaurants de l’hexagone. Si l’opération est un succès, le produit sera pérennisé à partir de la rentrée prochaine.

« C’est un pain baguette, croustillant et servi chaud, avec de la viande de boeuf, de la batavia, une sauce moutarde à l’ancienne un peu forte et de l’emmental affiné », explique Nawfal Trabelsi, vice-président de Mc Donald’s France, lors d’une rencontre avec la presse.

Depuis son arrivée en France en 1979, l’enseigne a déjà démontré qu’elle voulait allier la nourriture 100% américaine avec les produits locaux. Pour se faire, Mc Do a déjà proposé des hamburgers au Cantal AOP, à la Fourme d’Ambert ou encore des macarons dans la formule petit-déjeuner.

Le Mc Baguette, qui sera vendu aux prix des hamburgers haut-de-gamme, a donc une « portée symbolique ».

Un hamburger qui durera ?

Un quart des plateaux : c’est l’objectif fixé par l’enseigne pour que l’opération perdure. C’est en moyenne le résultat obtenu par les hamburgers éphémères.

Ce sont donc les clients, évalués à deux millions par jour, qui décideront si le Mc Baguette aura sa place sur la carte ou s’il disparaîtra après ces six semaines d’essai.

Mathilde Bourge