MegaUpload : toutes les données bientôt effacées ?

Les utilisateurs qui stockaient leurs fichiers sur MegaUpload ont reçu l’autorisation de la justice américaine de supprimer les données hébergées à partir de jeudi. A ce jour, l’avocat du service de téléchargement MegaUpload, Ira Rothken, espère obtenir un accord de dernière minute pour empêcher la suppression totale des données.

0
1618
Megaupload ©Sipa

D’après le ministère public américain, toutes les données de MegaUpload pourraient être définitivement effacées dès jeudi. Après la fermeture du site de téléchargement et l’arrestation de sept hommes le 19 janvier, accusés d’avoir gagné 175 millions de dollars en exploitant des vidéos en ligne, lesquelles sont soumises aux droits d’auteurs, un problème se pose. Il devient très compliqué de payer les prestataires de Megaupload.

Pour la sauvegarde des fichiers

L’avocat Ira Rothken entend bien obtenir un accord afin de sauvegarder la totalité des serveurs. Selon lui, c’est aussi important pour les utilisateurs de la société qui comptent retrouver les fichiers qu’ils avaient hébergé, que pour les droits de la défense de MegaUpload qui se retrouveraient atteints si les fichiers venaient à être supprimés.

En plus de l’arrestation des administrateurs de MegaUpload et la fermeture de l’ensemble des sites affiliés, les autorités américaines ont décidé de fermer les comptes bancaires de la société. Pour le moment, l’intégralité des données des utilisateurs se trouve entre les mains des deux principales sociétés de stockage, Carpathia Hosting et Cogent Communications. Ces dernières entendent dès jeudi procéder à la suppression des données hébergées, ce que les autorités américaines ont accepté.

Laura Gerhard