Météo : aura-t-on un été cette année ?

Le printemps vient de filer comme un mauvais mois de mars, et les prévisions météorologiques en ce début d’été ne sont pas vraiment au beau fixe…

0
2822
Météo France annonce de la pluie pour ce week-end ! ©ThinkStock

2012, année de la grenouille ? A voir le ciel plombé et les températures automnales qui ont miné le moral des Français pendant tout le printemps (quoi ? il y a eu un printemps ?), il faut croire que oui. Même le jour de l’été, le 21 juin, a été gâché par des orages ou menaces d’orages violents qui ont perturbé la fête de la musique, carrément annulée dans certaines villes. Alors on s’accroche à nos folles espérances : l’été ne sera que plus chaud et le soleil va bientôt chasser les nuages. Oui mais…

Des prévisions météo à la pluie pour le week-end prochain !

Seuls le sud de la France et la Corse seront vraiment épargnés cette semaine par des périodes de pluie (comme d’habitude direz-vous ?) car dans le Nord, on s’accrochera à une ambiance d’hiver : temps frisquet et pluie animeront les belles journées d’été dès ce week-end selon Météo France. Car ne vous y fiez pas : si on va y croire en milieu de semaine avec un grand ciel bleu, soleil et chaleur, la joie ne sera que de courte durée.
Bref, 2012 est vraiment l’année de la grenouille. Snif.

Hélène Demazures