Michelle Obama rappe contre l’obésité

Michelle Obama, femme du président des Etats-Unis, chante pour lutter contre l'obésité. La Première Dame est investie dans ce combat contre le surpoids depuis 2010.

0
1506
Un discours de Michelle Obama a été samplé pour lutter contre l'obésité ©DR

L’obésité est un véritable fléau aux Etats-Unis. Michelle Obama l’a bien compris et s’est d’ailleurs déjà beaucoup investie dans le combat contre le surpoids. Si le monde entier a pu l’observer à plusieurs reprises mouiller le maillot auprès de jeunes enfants obèses, la Première Dame a décidé de surprendre. Dans la plus pure tradition américaine, la femme du président des États-Unis participe à un album à « vocation préventive », Songs for a healthier America.

Un discours de Michelle Obama samplé

Malheureusement, Michelle Obama ne s’est pas vraiment mise à rapper aux côté de Doug E. Fresh, de Run DMC ou Ashanti, les trois principales voix du morceau Everybody. En réalité, l’un de ses discours en tant que présidente d’honneur de l’ONG Partnershop for Healthier America a été samplé en début de chanson. On peut d’ailleurs apercevoir à plusieurs reprises la First Lady dans le clip (ci-dessous).

Songs for a healthier America fait partie intégrante de la campagne de lutte contre l’obésité, menée par Michelle Obama depuis 2010. L’album, qui intègre le single Everybody, serai distribué dans les écoles new-yorkaises dès le 30 septembre, puis dans le reste du pays.

Lire aussi : Barack Obama reprend Get Lucky des Daft Punk

Maxime Quéma