Microsoft lance So.Cl, à mi-chemin entre Facebook et Twitter

Les réseaux sociaux ont accueilli, dimanche, un petit nouveau : So.Cl. L’outil, développé par Microsoft, s’articule autour des centres d’intérêts de ses membres. Présentation.

0
1321

Deux jours après l’entrée en bourse de Facebook, Microsoft a dévoilé son nouveau bébé : un réseau social baptisé So.CL (prononcer « Social »). Déjà testé depuis plusieurs mois dans les universités américaines, l’outil, initialement destiné aux étudiants, est accessible au grand public depuis dimanche 20 mai. Microsoft, déjà bien impliqué dans l’entreprise de Mark Zuckerberg, n’a pas l’intention de concurrencer Facebook. Ni Twitter ou Google +, d’ailleurs. So.Cl est un mélange de tout ça à la fois : un moteur permettant d’accéder à différents types de contenus (articles, vidéos…) autour de thèmes définis. On pourrait le comparer à Pinterest, dont le principe est de regrouper sur une même page des contenus trouvés sur Internet autour de ses centres d’intérêts.

Microsoft se sert du moteur de recherche Bing pour faire remonter les contenus qui intéressent l’utilisateur. Les requêtes sont visibles par tous les autres membres, avec lesquels il est possible d’interagir. Enfin, comme sur tout réseau social, il est possible de regrouper ses amis, d’être suivi, de suivre, de publier des infos…

Testez le nouveau réseau social de Microsoft : So.Cl (attention, il faut posséder un compte Windows ou Facebook pour y accéder).

Thomas Levy